Arrêté pour offense au chef de l’Etat: la santé du journaliste Adama Gaye inquiète (Sénégal)

Adama Gaye en détention depuis fin juillet à Reubeuss serait dans un état inquiétant selon des sources proches de la famille du journaliste. Le journaliste qui avait été arrêté à son domicile par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) devrait faire face au Doyen des juge ce mercredi 04 septembre annoncent ses avocats.

Le journaliste espère obtenir une liberté provisoire

La presse relaie les informations concernant l’état de santé de monsieur Adama Gaye selon laquelle le taux de glycémie de ce dernier aurait atteint un niveau inquiétant. Agé de 60 ans, le journaliste serait dans un état critique. Les avocats du journaliste entendent introduire une demande de liberté provisoire pour leur client. Une rencontre avec le Doyen des juges serait programmée pour ce mercredi 04 septembre.

Publicité

Pour rappel, la rencontre entre le journaliste et le Tribunal qui avait été programmée au jeudi 29 août n’avait pas eu lieu. Cela avait provoqué la colère de ses avocats qui estimaient que l’Etat du Sénégal est entrain de « mettre en œuvre une politique criminelle d’arrestation et de détention arbitraire contre ses citoyens dissidents… ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité