• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Attaques contre des nigérians en Afrique du sud : ses locaux brûlés, MTN interrompt ses activités au Nigeria

Par André Sagbo
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Photo d'illustration : REUTERS/Siphiwe Sibeko

Photo d'illustration : REUTERS/Siphiwe Sibeko

FacebookTwitter

A lire

Ph : Instagram Sony Music West Africa

Davido aperçu avec une influenceuse américaine : la toile nigériane s’enflamme

Photo Bellanaija

4h en jet privé pour aller déjeuner : Davido se vante sur la toile

Voir plus d'articles

Les bureaux de MTN en flammes à Ibadan. Le géant sud-africain de téléphonie mobile à vue ses locaux incendiés dans la cité historique d’Ibadan, capitale de l’Etat d’Oyo ce mardi soir. Une foule de Nigérians survoltés et surchauffés s’est attaquée aux locaux de la célèbre entreprise de télécommunications dont le marché nigérian constitue le tiers de son chiffre d’affaires. Outre Ibadan, MTN a été aussi attaqué à Lagos et à Uyo (sud-est).

À lire aussi
  • Nigéria : un des responsables d'enlèvement d'enfants s'est rendu aux autorités
  • Fuite de pétrole au Nigéria : Shell condamné aux Pays-Bas
  • Nigéria : des militaires tués lors d'une embuscade

Des attaques contre les entreprises sud-africaines au Nigeria

Mais MTN n’est pas la seule société sud-africaine attaquée dans le pays. Les grands supermarchés sud-africains Shoprite ont aussi fait les frais de cette ire des Nigérians contre les sud-africains. A l’origine de cette colère : la montée de la xénophobie en Afrique du Sud, particulièrement vis-à-vis des ressortissants nigérians.

Ces dernières années, les Nigérians ont été particulièrement persécutés au pays des zoulous et on dénombre des assassinats de Nigérians par dizaines. Le pic de la xénophobie a été atteint ces derniers jours avec des attaques des sud-africains contre les personnes étrangères toutes nationalités confondues. C’est en réaction à ces attaques que les Nigérians s’en sont pris aux entreprises sud-africaines dans leur pays.

MTN suspend ses activités au Nigeria

Suite aux attaques xénophobes contre ses installations, la société MTN a décidé de fermer toutes ses agences au Nigeria et de suspendre ses activités pour le moment. « Afin d’assurer la sécurité de nos clients, de nos employés et nos partenaires nous avons décidé d’interrompre nos activités et de fermer nos agences jusqu’à nouvel ordre », a annoncé le porte-parole de MTN dans un communiqué, après des attaques sur des agences du groupe à Lagos, Ibadan (sud-ouest) et Uyo (sud-est).

Commentaires 1

  1. Zoumenou Geofroy dit :
    6 septembre 2019 à 08:00

    Tous les pays devraient s’unir pour denoncer et sanctionner ce qui se passe en Afrique du Sud

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Alassane Soumanou : Le rôle de l’opposition c’est de critiquer mais aussi de faire des propositions concrètes
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : The Epoch Times / Flickr
A la une

USA : Trump avait déclaré un sénateur comme personne à charge

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune