Le champion de lutte sénégalaise ou “lamb”, Siteu, affiche une grande forme pour son prochain combat en MMA (mixed martial arts) prévu le 28 septembre prochain contre Carl Culpeper. Après une première victoire dans cette discipline lors d’un combat éclair, Siteu dit compter sur le soutien de ses supporters et des acteurs de la lutte sénégalaise pour venir à bout de son prochain adversaire.

Loading...

Un tremplin pour les lutteurs sénégalais

Le MMA semble être un tremplin pour les lutteurs en activité. On se rappelle du combat de l’ancien roi des arènes Bombardier remporté contre Rocky Balboa en Suisse. Cependant cette discipline est différente de la lutte sénégalaise du point de vue règlement. Le MMA qui est considéré comme un sport récent est de plus en plus apprécié au Sénégal. Le combat opposant l’irlandais Conor McGregor au champion russe Khabib Nurmagomedov dans la catégorie des poids légers remporté par ce dernier par soumission avait suscité un certain engouement chez le jeune public sénégalais.

Le prochain adversaire de Siteu, Carl Cuplpeper compte un palmarès de quatre combats au total dont deux victoires contre deux défaites. Le lutteur de Lamsar encourage ses pairs à explorer cette discipline sportive qui selon lui est accessible à tous. Pour rappel la plupart des lutteurs connus au Sénégal pouvant prétendre à de gros cachets (dizaine de millions) décrochent en moyenne un combat par saison.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom