Le couple Obama, incapable de faire enregistrer le nom de leur firme, ‘’Higher Ground Productions’’ à cause d’une homonymie patronymique avec un nom d’entreprise déjà enregistré, aurait dans une offensive juridique, déposé une requête en annulation de la raison sociale concurrente. Une manœuvre taxée de bassesse par l’entrepreneur attaqué.

Loading...

« Une attitude déplorable »

Pour les Obama, les choses sembleraient aller bien, même très bien. Entre le succès de l’ouvrage autobiographique ‘’Becoming’’ de l’ancienne première dame et les interventions radiophoniques et télévisées de l’ancien président ; les finances des Obama se portaient si bien qu’ils auraient décidé de faire l’acquisition d’un manoir dans un très sélect quartier dans l’État du Massachusetts pour la coquette somme de 15 millions de dollars.

Seulement, ayant obtenu un contrat lucratif, un total de sept films et séries, avec Netflix, une multinationale américaine spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles. Le couple aurait jugé opportun de mettre sur pied une structure conventionnelle à cet effet ; et ‘’Higher Ground productions’’ prenait vie avec un nom serait issu d’un discours de Michelle Obama lors de la Convention nationale démocrate de 2016, lorsqu’elle avait déclaré; « notre devise est: quand ils nous tirent vers bas, nous allons plus haut ».

Seulement et ce serait là que le bât blesserait, la raison sociale choisi pour leur société de production ne pouvait être enregistré parce que par trop ressemblante à une autre ; la ‘’Higher Ground Enterprises’’. Une maison d’édition de livres électroniques en place depuis 2016. Face à la fin de non-recevoir adressée par l’Office américain des brevets et des marques, le couple aurait entrepris d’introduire une procédure auprès de l’Office, en demande d’annulation de l’enregistrement de ‘’Higher Ground Enterprises’’.

Une action qui faisait dire à Larry Zerner, l’avocat de la partie adverse ; « Au lieu de simplement choisir un autre nom, les avocats du couple Obama ont maintenant déposé une requête sans fondement annulant la marque de mon client afin qu’ils puissent la prendre pour eux-mêmes(…) C’est un comportement vraiment déplorable. » ajoutant en substance ; « J’espère que les Obamas se rendent compte que ces actions ne sont pas conformes aux valeurs qu’ils prêchent et qu’ils demandent à leurs avocats de rejeter immédiatement la requête ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom