• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil People

Barack et Michelle Obama : une polémique éclate autour de leur entreprise

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(Tout le monde en parle)
Commenter
© Official White House / Pete Souza

© Official White House / Pete Souza

FacebookTwitter

A lire

Elon Musk (Photo de Saul Martinez | Getty Images)

USA : Elon Musk propose un nouveau projet pharaonique

Le Capitole (GETTY IMAGES / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS)

USA : 75000$ pour retrouver l’homme qui a posé une bombe au Capitole

Voir plus d'articles

Le couple Obama, incapable de faire enregistrer le nom de leur firme, ‘’Higher Ground Productions’’ à cause d’une homonymie patronymique avec un nom d’entreprise déjà enregistré, aurait dans une offensive juridique, déposé une requête en annulation de la raison sociale concurrente. Une manœuvre taxée de bassesse par l’entrepreneur attaqué.

« Une attitude déplorable »

Pour les Obama, les choses sembleraient aller bien, même très bien. Entre le succès de l’ouvrage autobiographique ‘’Becoming’’ de l’ancienne première dame et les interventions radiophoniques et télévisées de l’ancien président ; les finances des Obama se portaient si bien qu’ils auraient décidé de faire l’acquisition d’un manoir dans un très sélect quartier dans l’État du Massachusetts pour la coquette somme de 15 millions de dollars.

Seulement, ayant obtenu un contrat lucratif, un total de sept films et séries, avec Netflix, une multinationale américaine spécialisée dans la distribution et l’exploitation d’œuvres cinématographiques et télévisuelles. Le couple aurait jugé opportun de mettre sur pied une structure conventionnelle à cet effet ; et ‘’Higher Ground productions’’ prenait vie avec un nom serait issu d’un discours de Michelle Obama lors de la Convention nationale démocrate de 2016, lorsqu’elle avait déclaré; « notre devise est: quand ils nous tirent vers bas, nous allons plus haut ».

Seulement et ce serait là que le bât blesserait, la raison sociale choisi pour leur société de production ne pouvait être enregistré parce que par trop ressemblante à une autre ; la ‘’Higher Ground Enterprises’’. Une maison d’édition de livres électroniques en place depuis 2016. Face à la fin de non-recevoir adressée par l’Office américain des brevets et des marques, le couple aurait entrepris d’introduire une procédure auprès de l’Office, en demande d’annulation de l’enregistrement de ‘’Higher Ground Enterprises’’.

Une action qui faisait dire à Larry Zerner, l’avocat de la partie adverse ; « Au lieu de simplement choisir un autre nom, les avocats du couple Obama ont maintenant déposé une requête sans fondement annulant la marque de mon client afin qu’ils puissent la prendre pour eux-mêmes(…) C’est un comportement vraiment déplorable. » ajoutant en substance ; « J’espère que les Obamas se rendent compte que ces actions ne sont pas conformes aux valeurs qu’ils prêchent et qu’ils demandent à leurs avocats de rejeter immédiatement la requête ».

Nous vous recommandons

Joe Biden - Rick Wilking / Reuters
A la une

USA : Biden limoge un cadre nommé par Trump qui refuse de démissionner

Société

Ouighours : Twitter bloque le compte de l’ambassade chinoise aux USA

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans Snoop Dogg : 50000$ pour un collaborateur qui roule son joint
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Donald Trump (AP Photo/Alex Brandon)
A la une

USA : Donald Trump menacé d’exclusion d’un syndicat d’acteurs

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus