Le lycée technique de Bohicon accueille depuis le jeudi 05 septembre 2019 et ce jusqu’au vendredi 13 septembre prochain, le camp des jeunes mathématiciens candidats aux olympiades nationales de mathématiques. Au nombre de 35, ces jeunes élèves de 1ère et terminale C des lycées techniques et collèges d’enseignement secondaire général auront à renforcer leur technique de résolution des exercices.

Les trois meilleurs participeront aux olympiades panafricaines et internationales

A l’issue des 9 jours d’internement, une évaluation sera organisée à l’endroit des participants. Les trois meilleurs candidats seront éligibles pour représenter le Bénin aux prochaines éditions des olympiades panafricaines et internationales de mathématiques. Une cérémonie officielle de remise de prix à ces trois meilleurs candidats est aussi prévue.

L’objectif des olympiades organisées chaque année par la Direction de l’enseignement secondaire général (Desg) est de développer chez ces jeunes mathématiciens, les aptitudes et les compétences nécessaires pour la résolution des problèmes de vie basés sur les mathématiques. Selon le directeur de la Desg, Dr Abdou Wahidi Bello, elles visent aussi à inverser la tendance baissière des taux de réussite en mathématiques des apprenants en cours de scolarisation.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom