Sale journée pour Sabi Sira Korogoné et Expérience Tèbè. Dans la matinée de ce lundi, ceux deux responsables du Mouvement populaire de libération ont été interpelés à l’aéroport de Ouagadougou selon un post de Constantin Amoussou. Joint au téléphone le membre du parti Union sociale libérale (USL) Constantin Amoussou a confirmé l’information.

Selon le post, les deux Béninois étaient en train de remplir les formalités en vue de leur embarquement sur un vol quand ils ont été interpellés. On leur a confisqué leurs passeports et leurs téléphones. Dans la soirée, «ils ont été conduits à la Direction générale de surveillance du territoire où ils ont subi un long interrogatoire». Dans son post, Constantin Amoussou indique qu’après recoupement, les services de renseignements du Bénin auraient dénoncé Korogoné et Tèbè à ceux du Burkina-Faso comme étant des individus recherchés par la justice.

Mais, les deux interpellés ont été relâchés cette nuit. Ils ont séjourné à Ouagadougou afin d’échanger avec la diaspora béninoise et avec l’opposant Ladislas Proper Agbessi venu dans le cadre du sommet de la CEDEAO sur la sécurité.

Voir les commentaires

6 Commentaires

  1. “….Dans son post, Constantin Amoussou indique qu’après recoupement, les services de renseignements du Bénin auraient dénoncé Korogoné et Tèbè à ceux du Burkina-Faso comme étant des individus recherchés par la justice….”. Constantin Amoussou encore dans ses œuvres de spécialiste ***** et d’*****; et certains de se livrer à des **** comme si le fait d’être opposant a simplement ***** leur cerveau !!!!

    • Paysan le klebé de *** , vous avez fait pire , kountché en Espagne , adjavon en France , et encore et encore , malgré les déculottés que vous recevez devant les juridictions respectives de ces pays qui ridiculisent notre justice tchrous

  2. Donc c’est comme cela qu’ils font pour contraindre les gens à l’exil.! C’est mal connaître ces jeunes là… Pauvre pays… Tes enfants souffrent…

  3. L’acharnement…policier….administratif..judiciaire..contre toute personne…qui pense…autrement que les rupturiens….set un deni de la démocrtaie..et des libertés…depuis..1990..

    Face à celà…des gens se taisent par peur…ou par lacheté….ils sont donc des complices passifs…!!!

    Face à celà…il y a des gens…qui tirent profit…de cette situation inédite….ils sont donc..complices actifs…

    Face à celà…il y a des beninois…qui osent…qui prennent leurs responsabilités devant l’histoire…en ne cédant…pas…aux intimidations….ils sont…donc des héros…

    On ne lutte pas…on se livre pas à une bataille…en exposant sa poitrine…naivement….

    Ma philosophie…c’est du tac au tac….autrement dit…toute personne qui m’interdit de dormir…ne dormira pas aussi….toute personne qui met ma vie en danger…met la sienne en danger…

    il faut établir…au plus vite….un rapport de force…asymétrique….

  4. Personnellement…je ne vois pas ce qui constitue une surprise….Korogoné et tébé…sont conscients..et ils ont certainement bien pesé….avant d’engager..cette bataille asymétrique..

    Depuis leurs sorties…les barbouzes..ne dorment plus…et dans les officines…de la ruse et de la rage…tous les scénarios sont sur la table

    Nous savons…tous…le socle,les racines de ce pouvoir..qui a tellement peur…!!!

    ils ont promis…de changer..de forme de lutte…en fonction de l’adversaire en face…

    Ce sera une erreur tactique..et stratégique…de dire que …666….est dans le viseur….mais c’est le socle….

    Ceux qui sont intelligents…m’ont compris..

    Il n’a que le rapport…de force…meme asymétrique qui compte..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom