Au Bénin, gouvernement et centrales et confédérations syndicales se rencontrent ce jeudi 05 septembre 2019 pour la première session des négociations au titre de l’année 2019. Les questions de la préparation de la rentrée scolaire et universitaire  2019-2020 et du niveau de satisfaction des revendications transversales sont, entre autres, les sujets  à l’ordre du jour.

Loading...

La première session ordinaire de la Commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives gouvernement/centrales et confédérations syndicales au titre de l’année 2019 démarre ce jour jeudi 05 septembre 2019 à Cotonou. Comme d’habitude, gouvernement et centrales syndicales se donnent rendez-vous à cette occasion pour discuter de plusieurs sujets ayant trait à la vie des travailleurs et de la société en général. Pour cette nouvelle session, quatre (04) sujets sont à l’ordre du jour.

Les préparatifs pour la rentrée 2019-2020 au cœur des discussions

Au cours de cette première session ordinaire de la Commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives gouvernement/centrales et confédérations syndicales au titre de l’année, le gouvernement et les syndicats se pencheront sur des sujets concernant  l’éducation et d’autres secteurs.

Les deux parties discuteront précisément des diligences effectuées par les ministres sectoriels dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire et universitaire 2019-2020 et du niveau de satisfaction des revendications transversales. Un compte rendu des négociations sectoriels notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, des travaux publics et transports et de la communication sera également fait.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Frangin Oumar, il y a de ces béninois pour qui il ne faut plus se faire de soucis. le gouvernement et son chef se moquent d’eux mais ils ne comprennent jamais. Ils auront encore leurs yeux pour pleurer après la nouvelle comédie du regime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom