Le bureau exécutif national de parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) fait le ménage dans le rang de ses militants. Par un communiqué daté de ce lundi 2 septembre, le bureau a décidé d’éjecter quatre de ses militants coupables d’actes contraires aux textes dudit parti. Igor Alignon Bocco, Modeste Onidje, Olga Aina et Gabriel Ahodi ne sont plus des militants du parti de l’UDBN.
Ils sont radiés purement et simplement de la liste des militants du parti. Ainsi en a décidé le bureau exécutif national qui a rendu public sa décision ce lundi 2 septembre 2019 par un communiqué signé de la présidente Claudine Prudencio. Il est reproché à ces quatre militants une série de comportements indélicats, «au regard des valeurs qu’incarne» le parti. Dans le communiqué, il est mentionné que sous l’instigation de Igor Alignon Bocco, les trois autres ont été «embarqués dans des manœuvres».
Il leur est reproché de tenir des réunions secrètes régulières pour «peaufiner des stratégies pensant déstabiliser les bases du parti UDBN, notamment en chantant sans cesse aux militants à la base, jusqu’à une période récente, que l’UDBN était parti pour ne jamais obtenir son existence juridique, mettant ainsi certains de nos militants dans la psychose». Aussi, les quatre ont poursuivi leur manœuvre, «même après avoir été désagréablement surpris de constater que le parti UDBN a bouclé ses démarches administratives et a obtenu son récépissé définitif qui consacre son existence juridique, ils sont en pleines activités de mobilisation, au profit d’une autre formation politique et dans une campagne contre les intérêts de l’UDBN dans la perspective des prochaines joutes électorales».
C’est donc après l’analyse de ces faits que le bureau a décidé de les radier du parti. Selon le bureau, cette décision est «mue par le fait que les mis en cause sont des habitués des faits et ne sont donc pas à leur première forfaiture». En attendant d’entériner la décision au prochain congrès du parti, le bureau exécutif national appelle les militants de l’UDBN à en tenir compte sur le terrain et à rester mobiliser pour le triomphe des idéaux de leur famille politique commune.
Laisser un commentaire