• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, janvier 19, 2021
mardi, janvier 19, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Boko Haram : stupeur après l’exécution d’un travailleur humanitaire nigérian

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
Des combattants de Boko Haram

Des combattants de Boko Haram

FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration : LNT

Bénin – Nigéria : La frontière de Sèmè-Kraké toujours fermée aux camions et marchandises

Drapeau Nigéria

Nigéria : un émir chante avec une chorale, les internautes saluent

Voir plus d'articles

Ce mercredi, l’ONG ‘’Action contre la Faim’’, une organisation humanitaire opérant dans les régions comprises dans le rayon d’exaction de Boko Haram dans le nord du Nigeria, annonçait que l’un des six otages enlevés le 18 juillet dernier aurait été exécuté. Un assassinat qui aurait suscité un vif émoi des responsables de l’ONG, qui aurait tout de suite appelé à la  libération des otages.

ACF inquiet pour les autres otages

Selon l’organisation caritative basée à Paris, c’était un employé d’Action Contre la Faim, deux chauffeurs et trois employés du ministère de la Santé, qui avaient été enlevés en juillet dernier. Et ce mercredi, l’organisation annoncée annonçait le décès de l’employé de nationalité nigériane, et exprimait derechef son inquiétude quant à la situation des otages restants. « Action contre la faim condamne avec la plus grande fermeté cet assassinat » se déclarait « extrêmement préoccupée et pleinement mobilisée pour que les otages restants puissent, rapidement et en toute sécurité, retrouver leurs familles ».

Les six travailleurs humanitaires, qui selon l’ONG, « avaient  choisi de consacrer leur vie à aider les communautés les plus vulnérables du Nigéria » ; n’étaient motivés que par « les valeurs de solidarité, d’humanité et de neutralité ». Ce jeudi-là, 18 juillet, ils avaient été kidnappés lors d’une embuscade sur leur convoi près de la frontière avec le Niger, une attaque qui avait coûté la vie à un conducteur.  

Edward Kallon, le coordinateur humanitaire des Nations Unies au Nigeria, avait lui aussi condamné ce mercredi le meurtre de l’otage, présenter ses condoléances à la famille du défunt et réitérer son appel à toutes les parties au conflit au respect du droit international humanitaire. Il avait en outre ajouté que la stratégie de réponse humanitaire mise en œuvre au Nigeria l’aurait été en collaboration avec le gouvernement fédéral et conformément aux principes humanitaires, de neutralité, d’indépendance, d’impartialité et d’humanité.

Nous vous recommandons

Un pangolin (photo Unsplash)
A la une

Trafic de pangolins au Nigéria : 17 trafiquants condamnés en Chine

Afrique

Nigéria : Wole Soyinka tacle l’administration Buhari

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Bito dans Bénin : le film de l’arrestation de Jean Kpoton
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO ERICK GARIN / CROWDSPARK via AFP
A la une

Nicolas Sarkozy : enquête ouverte dans une autre affaire

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus