Il y a quelques jours, le président brésilien Jair Bolsonaro provoquait le buzz sur les réseaux sociaux en répondant au commentaire d’un internaute amusé qui comparait la première dame brésilienne à l’épouse du président Macron. Un commentaire incroyable, qu’il a finalement retiré des réseaux sociaux après s’être fait attaquer de partout.
Sur son poste, le chef de l’État brésilien avait écrit qu’il comprenait pourquoi Macron s’attaquait à lui, probablement par jalousie. Face à ce tacle, des milliers d’internautes se sont mobilisés afin de soutenir Brigitte Macron, lançant notamment plusieurs hashtag visant directement le gouvernement brésilien et son représentant. Du côté Français, cette attaque n’est pas du tout passée et le président Macron n’a pas manqué de répondre à son homologue brésilien, assurant qu’il était temps que le Brésil dispose d’un représentant, à la hauteur.
Paulo Guedes en remet une couche
Un constat qu’il pourrait bientôt remettre à l’ordre du jour puisque Paulo Guedes, l’un des ministres les plus importantes du gouvernement brésilien, a remis le feu aux poudres. Selon ses dires, le président a dit la vérité, « cette femme est vraiment moche », provoquant les rires et les applaudissements d’une salle acquise. Selon lui, le chef de l’État est parfaitement en droit de répondre de la sorte, après avoir été notamment accusé de mensonge de la part du président Macron au sujet de sa politique en matière d’écologie, au sujet de l’Amazonie notamment, en proie aux flammes.
Laisser un commentaire