Chine : clonage réussi pour un chat en attendant celui des pandas

Photo d'illustration

La Chine n’en finit plus de surprendre dans le domaine des innovations. L’empire du milieu a par exemple une très nette avance en ce qui concerne le clonage. Tout récemment, Sinogene, une structure chinoise spécialisée dans le clonage d’animaux domestiques a réussi à cloner un chat, une première du genre pour l’entreprise qui jusque-là, n’avait réussi à cloner que des chiens.

Un jeune chinois de 23 ans, traumatisé par la mort de son chat pourra de nouveau jouer avec son félin nommé Aïl. Aïl est le fruit d’un clonage qui a très bien réussi. D’après le jeune chinois, il n’y a quasiment aucune différence entre le chat d’origine et le chat cloné. Le chaton est né en Juillet dernier d’une chatte porteuse.

Publicité

Une solutions pour les Pandas ?

Cette prouesse pourrait en appeler d’autres. En effet, des entreprises chinoises mènent des tests pour réussir d’ici peu le clonage d’un Panda, qui est un animal symbolique en Chine. D’illustres personnalités du monde des sciences en Chine, ont annoncé leur volonté de cloner un panda en utilisant une chatte comme mère porteuse. Il faut rappeler que le panda est l’une des espèces animales les plus menacées au monde d’une probable extinction. Cependant, le clonage parviendra-t-il à rehausser la population de Pandas, rien n’est moins sûr pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité