L’avionneur américain Boeing poursuit sa débâcle dû au dysfonctionnement de son modèle le 737 Max, qui avait entraîné les crashs des avions des compagnies Ethiopian Airlines et Lion Airlines. Depuis mars dernier, les autorités avaient décidé jusqu’à nouvel ordre de clouer au sol tous les avions de ce type. Cependant, cette crise traversée par Boeing se fait ressentir chez certaines compagnies aériennes dont Norwegian.
18 avions cloués au sol
Norwegian dispose de 18 avions 737 Max de Boeing. Depuis que ce modèle du constructeur américain est immobilisé, la compagnie norvégienne est négativement touchée. Il faut dire qu’elle enregistrait déjà des manques à gagner depuis 2017. Mais ses pertes se sont accrues avec cette crise du 737 Max. Récemment, elle a demandé plus de temps pour régler sa dette qui s’élève à 380 millions de dollars
Ceux qui détiennent la dette de la compagnie Norwegian tiendront une réunion, le 16 septembre prochain pour étudier la demande de rééchelonnement de la dette de la société. Notons par ailleurs, que d’autres compagnies aériennes à part Norwegian sont également touchées par la crise de Boeing. Elles sont entre autres, américaines, brésiliennes et européennes.
Laisser un commentaire