Un hélicoptère de l’armée sénégalaise a fait un crash à son retour de mission en Centrafrique ce vendredi 27 septembre. L’accident qui s’est produit à Bouar dans l’Ouest du pays a fait trois morts et un blessé grave, tous de nationalité sénégalaise en mission pour l’ONU dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique, Minusca. Ils revenaient d’une attaque menée contre un groupe armé dans le nord-ouest du pays.
Une condition météo défavorable
Le crash de l’appareil de type Mi-35 qui a été confirmée par l’armée sénégalaise dans un communiqué paru dans la journée du vendredi serait causé par une condition météo défavorable qui aurait rendu l’atterrissage difficile. A propos du soldat blessé qui serait dans un état critique et du rapatriement des corps des victimes, le ministère des forces armées annonce : « L’état-major général des armées est en contact permanent avec les autorités de l’ONU en vue de l’évacuation du blessé et du rapatriement des dépouilles ».
L’identité des trois victimes connue
Les trois casques bleus de nationalité sénégalaise décédés dans cet accident sont selon Dakaractu le Sergent-Chef Diaw Coulibaly, l’adjudant-chef Mady Coly et le Capitaine Gorgui Founé. Le chef de la Minusca, le diplomate sénégalais Mankeur Ndiaye a tenu à présenter ses condoléances aux familles éplorées dans un message posté sur son compte Twitter.
Laisser un commentaire