Cuba : Donald Trump sanctionne le frère de Fidel Castro

L’ancien président cubain Raul Castro et sa famille sont dans le collimateur de Washington. L’administration Trump a annoncé des sanctions contre le frère de Fidel Castro et toute sa famille ce jeudi 26 septembre 2019. Raul Castro et sa famille sont interdits de voyager aux Usa. Le soutien de Raul Castro au président vénézuélien Nicolas Maduro est l’un des motifs de ces sanctions contre l’ancien leader cubain.

En cause, une centaine de prisonniers politiques

Mais le principal motif des sanctions contre Raul Castro et sa famille est en lien avec ses actuelles fonctions au sein du parti communiste. Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo a révélé qu’en tant que dignitaire du parti communiste cubain, « Raul Castro supervise un système de détention arbitraire de milliers de Cubains qui garde actuellement plus de 100 prisonniers politiques ». Cela est donc la principale raison des sanctions américaines à son égard.  

Publicité

Aujourd’hui âgé de 88 ans, Raul Castro souffrira bien peu des sanctions en question. Mais sa fille Mariela Castro Espin, pourrait ressentir cette interdiction de voyager mieux que quiconque dans la famille. Cette femme de 57 ans est une militante de la ligue LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuels et Transsexuels) et a effectué un voyage aux Etats-Unis en 2012.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité