Le ministre de la justice Maître Malick Sall a rendu visite ce lundi aux familles des deux pensionnaires de la maison d’arrêt de Reubeuss récemment décédés. Leur mort avait été annoncée dans la nuit du jeudi 29 août des suites d’une bousculade. Un mouvement de peur motivée par des étincelles provoquées par une défaillance électrique. Le garde des sceaux qui a tenu à présenter ses condoléances aux familles éplorées a remis à chacune d’elles une somme d’argent.
Deux millions de francs CFA remise aux familles
Me Malick Sall, qui était accompagné du secrétaire général du Ministère de la Justice et du directeur de l’Administration pénitentiaire (Dap) le Colonel J. B. Bocand a déclaré que le chef de l’Etat Macky Sall l’a envoyé auprès des deux familles « pour exprimer sa compassion ». Le garde des sceaux leurs a remis chacune des familles la somme de deux millions de francs CFA.
Rappelons que la disparition des deux victimes Cheikh Ndiaye et Babacar Mané avait suscité des réactions de part et d’autres sur les conditions carcérales. L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) avait même décidé de s’autosaisir de l’affaire.
Laisser un commentaire