Les propos tenus par Eric Zemmour le week-end écoulé ne sont visiblement pas du goût de plusieurs téléspectateurs de la chaîne de télévision française d’information en continu LCI. Selon les informations rapportées par les médias ce lundi 30 septembre 2019, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel aurait enregistré environ 400 plaintes suite à la diffusion en live des propos particulièrement violents du journaliste politique, contre l’Islam et l’immigration. Son discours qui rend responsable l’Islam et l’Immigration de tous les maux dont souffre la France était également mal vu de certains membres de la rédaction de la chaîne de télévision.
Gros malaise…
Au quotidien « Le Monde », un journaliste de LCI qui a requis l’anonymat confie que la chaîne a fait un mauvais calcul sur ce coup. « Zemmour, ils se disent que ça va marcher… Et, là, gros malaise, le discours était incroyablement hardcore » fait remarquer le rédacteur. Toujours selon le journal « Le Monde », la direction de LCI devra s’expliquer dès le 1er octobre prochain sur le choix qu’elle a fait devant la société des journalistes (Sdj).
France : Eric Zemmour et Marion Maréchal critiquent l’Islam et l’immigration
Rappelons que ce discours à polémique, Eric Zemmour l’a tenu le samedi 28 septembre dernier au cours de la « convention de la droite » de Marion Maréchal. « Tous nos problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam » avait en substance déclaré le journaliste à cette rencontre.
Laisser un commentaire