Dans son discours d’ouverture à l’édition 2019 de l’université de vacance ’été du Parti du renouveau démocratique (PRD), le président Adrien Houngbédji a exhorté ses militants à rester focus sur l’avenir. Contrairement à certains partis politiques exclus des dernières élections législatives, le Parti du renouveau démocratique (PRD) semble avoir consommé la pilule amère.
C’est ce qui découle du discours tenu hier samedi par Me Adrien Houngbédji à l’ouverture de l’université de vacance du parti. «Je sais qu’en venant ici ce midi, vous cherchez à savoir pourquoi votre parti, le PRD, a été exclu des élections», a relevé le président du PRD. Mais, «ne cherchons pas à savoir. Ne cherchons pas à parler». Car, selon Houngbédji, «à vouloir le faire, à vouloir parler, nous risquons de réveiller les vieilles querelles».
Écrire une nouvelle page
Pour l’ancien président de l’assemblée nationale, «ce qui s’est passé appartient au passé». Il a demandé à ses militants de le mettre sur le compte des erreurs humaines d’appréciation, sur le compte des malentendus. A l’en croire, l’université de vacance est une occasion pour «fermer une page» et pour «en écrire une autre». Et la nouvelle page à écrire est celle des prochaines élections locales, municipales et communales.
Se préparer pour les prochaines victoires
Ayant obtenu son récépissé provisoire et son certificat de conformité, le PRD compte bien participer à ces élections. C’est pourquoi, Adrien Houngbédji invite les militants du parti à préparer les prochaines victoires. Selon le président du parti, ceux qui veulent effacer le PRD du paysage politique n’ont pas renoncé. Alors, il exhorte les militants à rester vigilants. Il demande aux militants de ne pas permettre «qu’on oublie, ou fasse oublier, ce que nous avons été pour le Bénin ce que nous sommes, pour le Bénin chaque fois que la démocratie et la paix ont balbutié».
Laisser un commentaire