Fake news : La mesure radicale de Twitter contre des milliers de comptes chinois

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus de véritables mines d’informations, on y trouve du tout et il est souvent possible de se laisser séduire par une information qui ne reflète pas la réalité. On peut très vite tomber dans un cercle vicieux de désinformation aux conséquences fâcheuses. Tout récemment, le réseau social twitter a pris les devants en supprimant un nombre très élevé de comptes fictifs.

Twitter a supprimé ces comptes car ils sont pour la plupart affiliés à des pays, principalement des Etats du golfe, d’Amérique Latine, d’Asie ou encore d’Europe. Le réseau social estime que les comptes affiliés à ces ÉEats diffusent de fausses informations.

Publicité

200000 comptes chinois out

Les comptes supprimés appartiendraient donc à des nations tels que l’Egypte, les Émirats arabes unis ou encore l’Espagne et la Chine. Ainsi, 67 comptes émiratis et égyptiens, 4258 comptes émiratis, 259 comptes espagnols liés au Parti Populaire, 1019 comptes équatoriens et 6 comptes saoudiens ont été supprimés. Mais le pays qui a été le plus touché par la mesure prise par Twitter est sans conteste la Chine, plus de 200000 comptes chinois furent supprimés. Pour les responsables de Twitter, ces comptes affiliés à Pékin font de la propagande volatile dans un contexte géopolitique assez instable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité