L’équipe nationale de football du Brésil affrontera en match amical deux des meilleures équipes africaines. La Seleçao sera aux prises avec les Lions de la Téranga sénégalaise le jeudi 10 octobre prochain et les Super Eagles nigérians le dimanche 13 octobre 2019. Deux rencontres qui se joueront à Singapour et qui seront très attendues par les supporters des deux pays africains tant le Brésil plaît à affronter avec sa pléiade de stars.

Cette double confrontation avec des équipes africaines entre dans la politique de préparation du Brésil qui projette de rencontrer en amical les équipes du Top 50 du classement FIFA. Les poulains du coach Tite se mesureront donc aux meilleurs équipes africaines car le Sénégal et le Nigeria ont respectivement terminé deuxième et troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations remportée par l’Algérie.

Une grande première pour le Sénégal

La confrontation avec le Sénégal à l’allure d’une grande première car le pays du coach Aliou Cissé qui est le premier pays africain au classement FIFA n’a encore jamais affronté les Canarinhos brésiliens en match officiel. Le Nigéria par contre avait déjà rencontré les Auriverdes en 2003 à Abuja pour le compte d’un match amical. Les brésiliens avaient alors sèchement battu les Nigérians sur le score de 3 – 0. Les deux équipes auront à cœur de prouver qu’ils ne sont pas bien côtées par la FIFA par hasard.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom