Un drame assez rare. En effet, ce mardi après-midi, dans le luxueux hôtel du Ritz, situé Place Vendôme (Paris Ier), un homme de 67 ans s’est donné la mort en sautant depuis une fenêtre située au sixième étage de l’hôtel. Les secours, une fois sur place, ont tenté en vain de le réanimer, la chute ayant été trop brutale.
Nul ne connaît réellement les raisons de son geste, et ce, même si une lettre datant du 14 septembre dernier a été retrouvée dans la chambre que ce pensionnaire occupait. Âgé de 67 ans, l’individu expliquait vouloir mourir, d’ailleurs de nombreux sacs plastiques ainsi que plusieurs bouteilles d’alcool, visiblement vides, ont été retrouvées dans sa chambre.
Une enquête de police a été ouverte
Ce n’est qu’aujourd’hui, aux alentours de 14h50 que l’homme en question se présentera à une fenêtre du sixième étage de l’hôtel avant de l’ouvrir et de passer par-dessus. Ce dernier tombera finalement dans une cour intérieure de l’hôtel, là où se trouvait une verrière. Si les pompiers et le SAMU ont bien tenté de le réanimer, sa chute, trop brutale, lui a été fatale. L’hôtel, qui n’a pas souhaité communiquer plus à ce sujet, a toutefois tenu à s’adresser à la famille du défunt, lui présentant « ses plus sincères condoléances ». Une enquête a également été ouverte et c’est à la police judiciaire parisienne que celle-ci a été confiée.
Laisser un commentaire