France : la trottinette électrique fait une nouvelle victime

photo d'illustration

Le débat autour de la dangerosité des trottinettes électrique risque de refaire surface. En effet, ce lundi 2 septembre, une jeune femme de 20 ans est décédée des suites d’un accident de deux roues, survenue à Reims, aux alentours de sept heures du matin. Percutée par une voiture, cette dernière ne portait aucune protection.

Les questions autour de la sécurité des trottinettes électriques ne cessent de se poser. En effet, ces dernières sont considérées comme dangereuses, de par leur vitesse, mais surtout de par la législation entourant ces engins, jugée un peu trop légère. En effet, rien ne semble forcer une personne utilisant ce moyen de locomotion à porter une quelconque protection, tel un casque.

Publicité

Un troisième accident mortel

Preuve s’il en fallait une, ce weekend, une jeune femme de 20 ans est décédée à Reims, des suites d’un accident de trottinette. Circulant en ville avec ses écouteurs, celle-ci a été percutée par une voiture. L’automobiliste a été récupéré en état de choc par les secours, affirmant ne pas avoir vu la jeune femme débouler. Inconsciente, celle-ci est décédée des suites de ses blessures quelques heures après son arrivée à l’hôpital.

Une troisième mort qui devrait pousser le gouvernement à vite réagir. En effet, la nouvelle réglementation sur ces moyens de transport doit être intégrée au sein du Code de la route dans les semaines à venir. L’Assemblée nationale devrait d’ailleurs se saisir du dossier entre lundi et mercredi. Un débat qui promet d’être houleux d’autant que de plus en plus de voix réclament un encadrement plus triste autour de ce nouveau mode de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité