Le deuxième transporteur aérien français Aigle Azur va-t-il mettre la clé sous la porte ? ladite compagnie s’est lancée dans une course contre la montre pour trouver un repreneur afin d’éviter la faillite. Il faut dire que la situation financière d’Aigle Azur est très préoccupante et de nombreux emplois sont actuellement menacés. La compagnie est un leader des liaisons vers l’Algérie.

Loading...

La compagnie Aigle Azur compte environ 1150 employés avec 350 salariés en Algérie. Disposant d’un parc de 11 avions, la compagnie a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et transporté 1,88 million de passagers. Face à sa situation financière très difficile, Aigle Azur a annoncé hier, l’annulation de tous ses vols à compter de ce vendredi soir.

Aucune offre pour le moment

La compagnie a par ailleurs annoncé qu’il est primordial qu’un repreneur potentiel se manifeste d’ici le lundi 09 Septembre. Il faut dire qu’Aigle Azur a des atouts à faire valoir notamment en ce qui concerne les créneaux horaires dans des aéroports très fréquentés comme l’aéroport d’Orly. D’après les syndicats de la compagnie, il y a de nombreux repreneurs qui se sont positionnés mais aucun n’a encore fait d’offres concrètes. Toujours selon les syndicalistes, il est prévu que l’ensemble des salariés manifestent à partir de ce samedi à l’aéroport d’Orly pour se faire entendre.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom