C’est aux alentours de 4h15 du matin, à Saumur, en Maine-et-Loire, qu’une explosion a été entendue dans la nuit de mardi à mercredi. Très vite, les pompiers se sont alors dirigés vers une zone pavillonnaire, épicentre de l’explosion. Sur place, ils y ont constaté qu’une femme était restée sous les décombres.
Vivant dans un appartement sous les combles, cette dernière n’a pas eu le temps de sortir. Prise au piège et ne pouvant aller trop vite en raison de son âge, 75 ans, celle-ci est donc décédée sur le moment. L’examen de la situation a également permis de confirmer qu’il n’y avait pas de gaz de ville dans les environs. Toutefois, il se pourrait qu’une bonbonne soit responsable de l’explosion, une bouteille vide ayant été retrouvée à l’extérieur de la maison incriminée.
Une explosion à cause du gaz ?
Afin d’assurer la sécurité de la zone et de ses résidents, les pompiers et les forces de l’ordre ont toutefois convenu qu’il était primordial d’évacuer la zone. En tout et pour tout, ce sont onze personnes qui ont ainsi été délogées par la cinquantaine de personnes mobilisés cette nuit-là. Sur les onze, deux ont été hospitalisés, en état de choc alors qu’une petite famille à la maison endommagée à dû être relogée en urgence.
Une série d’incendies
Une explosion qui intervient quelques heures seulement après qu’un nouvel incendie criminel ait été enregistré dans la petite commune de Schiltigheim, en Alsace. Une jeune fille de onze ans est décédée sur place. Un suspect aurait été arrêté avant qu’un second homme ne soit lui aussi entendu, avouant les faits quelques heures plus tard.
Laisser un commentaire