C’est le cabinet japonais Architect Endo Takéshi qui réalisera l’extension de l’hôpital de zone d’Allada. La signature du contrat entre le gouvernement béninois et le cabinet a eu lieu hier mardi 03 septembre à Cotonou. C’était en présence du ministre de la santé Benjamin Hounkpatin et de l’ambassadeur du Japon près le Bénin Kiyofumi Konishi.

Loading...
Le diplomate a salué et encouragé « le nouveau partenariat entre la société japonaise et le ministère de la santé ». Benjamin Hounkpatin a quant à lui, loué la qualité des « infrastructures conçus et construites sous la direction éclairée du président directeur général du cabinet Architect Endo Takéshi ». Pour lui, il n’y a aucun doute que la société nippone saura une fois encore accompagnée le gouvernement béninois à travers la réalisation des projets d’extension de l’hôpital de zone d’Allada, Toffo et Zè.

“La destination Bénin offre tout un potentiel pour les investisseurs japonais”

Il faut dire que cette signature de contrat intervient à quelques jours de la fin du TICAD7 , la 7e conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo qui s’est tenue cette année à Yokohama au Japon. Benjamin Hounkpatin n’a pas manqué de souligner ce fait. Il pense que le contrat signé après la fin d’un tel évènement, est le « signe marqué que la destination Bénin offre tout un potentiel pour les investisseurs japonais ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom