Le parti Force Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) a désormais son récépissé provisoire. C’est par un courrier que le ministre de l’intérieur Sacca Lafia a notifié la bonne nouvelle à cette formation politique de l’opposition. Les réactions au sein du parti n’ont pas tardé à tomber.

Interrogé par la radio Océan FM cet après-midi, Garba Yaya n’a pas caché sa joie. « C’est un ouf de soulagement » a-t-il déclaré. Avec ce récépissé, le parti pourra poursuivre la lutte qu’il mène en ce moment et participer aux prochaines élections locales, complète M Yaya. De l’avis de ce membre des FCBE « la base peut se décourager » si le parti manquait encore les élections locales après son exclusion des législatives du 28 avril dernier.

Ce n’est pas “extrêmement grave”

Garba Yaya n’a pas passé sous silence la sortie de Valentin Djènontin et de Komi Koutché du bureau politique du parti. A l’en croire, ce n’est pas « extrêmement grave ». Ils ne sont d’ailleurs pas exclus du parti, a-t-il conclu. Pour rappel, Valentin Djènontin occupait le poste de secrétaire exécutif national des FCBE. Komi Koutché était le deuxième secrétaire national adjoint.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom