Hong Kong : une redoutable arme chinoise fait polémique

Face aux mouvements de protestations qui sont en cours depuis quelques mois à Hong Kong, des scientifiques chinois ont mis sur pied une arme pour démobiliser les manifestants. Il s’agit en effet de « l’appareil acoustique portable à basse fréquence et à haute concentration de décibels ». Cet outil, dont la multiplication a déjà été autorisée par les autorités chinoises, sera exclusivement utilisé, à des fins de maintien d’ordre par la Police. Selon la description qui a été faite par la directrice du projet, Xie Xiujuan, l’arme a été conçue pour obliger toute personne qui aurait été atteinte à quitter dans les plus brefs délais les rayons dans lesquels elle a été utilisée.

L’arme touche beaucoup d’organes…

« L’appareil acoustique portable à basse fréquence et à haute concentration de décibels » selon les confidences de la directrice du projet, contient un gaz qui produit un son très particulier dans une fréquence très basse. Les vibrations que produit cette arme touchent les organes comme : « les tympans, les yeux, l’estomac et même le cerveau ». « Les personnes touchées auront entre autres le vertige, des troubles intestinaux, des vomissements ou des douleurs intolérables » indique-t-elle tout en mettant l’accent sur le fait qu’aucun effet secondaire n’est généré par cette arme.

Publicité
Chine : pour Xi Jinping, Hong Kong, Macao et Taiwan sont des dangers pour le parti communiste 

Mais certaines voix s’élèvent déjà pour condamner cette option qui peut créer des dommages véritables aux victimes et être également utilisé de façon abusive. « Les civils vont courir un plus grand risque lorsque le parti communiste chinois déploiera ce type d’arme pour réprimer les dissidents  » a déclaré, le spécialiste politique Zheng Haochang lors d’un entretien accordé à Epoch Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité