,

Incendie en Amazonie : en froid avec Bolsonaro, Macron aide la Bolivie

Alors que la France a proposé son aide au Brésil afin de lutter contre les incendies ravageant la forêt amazonienne, avant de finalement se faire éconduire avec fracas par le président Bolsonaro, Paris vient de confirmer sa coopération avec la Bolivie. En effet, ce samedi 7 septembre, des renforts humains et matériels ont été envoyés depuis Paris.

La région de Santa Cruz, en proie à de terribles incendies, va recevoir l’aide et l’appui de la France. En effet, une quarantaine de sapeurs-sauveteurs français ont été dépêchés sur place afin de lutter contre les feux de forêts en Amazonie. En outre, pas moins de deux tonnes d’équipement ainsi que plusieurs drones seront envoyés sur place. L’objectif lui, est de trouver un moyen de contenir les incendies et surtout, de les maîtriser afin que ces derniers cessent de gagner du terrain et ravager le poumon de notre planète.

Publicité

La Bolivie accepte l’aide française

Il faut dire qu’en l’espace de quelques mois, ce sont 1,7 million d’hectares qui ont été ravagés par les flammes. Un chiffre incroyablement haut qui a poussé Paris à réagir. Dans un communiqué de presse, les ministères français de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont confirmé ces informations, assurant que « ce détachement aura pour mission, en lien avec les autorités boliviennes, de participer à la lutte contre les incendies dans la région de Santa Cruz ».

Les missions annoncées elles, seront principalement de reconnaissance. En effet, les drones envoyés permettront de réaliser un travail de géolocalisation des départs de feux et permettront aux forces engagées de vite intervenir. Un message clair envoyé par Paris, qui souhaite donc s’impliquer de manière efficace dans la lutte contre les flammes en Amazonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité