Kylian Mbappé

Un fan de l’ancien monégasque et actuel attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kilian Mbappé a récemment été condamné par la justice française, pour un acte commis le 31 mars 2009. Ce jour-là, pendant que le PSG affrontait Toulouse durant le temps additionnel de la première partie, le supporter a trompé la vigilance des services de sécurité, et est monté sur la pelouse pour s’offrir une vue avec son idole du ballon rond.

Il risquait  15000 euros d’amende

Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné le fan de Kylian Mbappé à 1500 euros d’amende avec sursis et de 6 mois d’interdiction de stade. Selon l’avocat de l’accusé, Me Mathieu Peter, le procureur avait préalablement condamné son client à payer une amende de 500 euros avec sursis et un an d’interdiction de stade. Il a fait remarquer que le supporter risquait un an de prison et une amende de 15 000 euros pour s’être introduit dans « une aire de jeu d’enceinte sportive troublant le déroulement de la compétition ».

Notons cependant que, le supporter n’avait pas pu profiter de la photo qu’il avait prise avec Kylian Mbappé puisque les services de sécurité lui avaient confisqué son téléphone. Durant l’audience, il a fait savoir qu’il avait agi ainsi parce qu’il voulait le maillot de l’attaquant parisien et un selfie avec lui. Par ailleurs, il a expliqué qu’il était entré sur la pelouse en pensant que le coup de sifflet qu’il avait entendu signalait la fin de la première mi-temps.

View this post on Instagram

Toulouse, le 31 mars. Le supporter en plein selfie avec Mbappé sur la pelouse du Stadieum. Icon Sport/Manuel Blondeau

A post shared by LA NOUVELLE TRIBUNE (@lanouvelletribune.info) on

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom