La Chine dénonce les « fausses affirmations » de Donald Trump

Suite aux récentes déclarations du président américain à l’ONU à la faveur de l’Assemblée générale de l’organisation, les autorités chinoises réagissent et indiquent que Donald Trump a dit des contre-vérités. Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang a notamment saisi l’occasion d’une rencontre avec les hommes des médias pour faire certaines clarifications à ce sujet. Donald Trump avait abordé lors de son discours, des sujets relatifs aux mouvements de protestation qui sont actuellement en cours à Hong Kong ainsi que la guerre commerciale qui oppose son pays à la Chine.

Aucun droit d’ingérence n’est permis à Hong Kong

L’actuel locataire de la Maison Blanche invitait dans son allocution la Chine à respecter son traité dans lequel elle « s’engage à protéger la liberté de Hong Kong, son système juridique et son mode de vie démocratique ». Le président républicain affirmait également que son rival asiatique commettait des « abus » dans le cadre de la guerre commerciale et qu’il n’était pas prêt à conclure un « mauvais accord ».

Publicité
Hong Kong: Donald Trump reçoit un appel à l’aide des manifestants 

L’officiel chinois pour sa part est passé sur chacune de ses affirmations et a balayé du revers de la main toutes les accusations du président américain. Geng Shuang a demandé lors de cette conférence de presse à Trump de mener des actions qui prouvent qu’il recherche effectivement une porte de sortie dans cette crise.

Sur le sujet relatif aux mouvements de protestation à Hong Kong, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a martelé qu’ « aucun État, organisation ou individu étranger n’a de droit d’ingérence ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité