La rencontre amicale entre les Lions de la Teranga et la sélection brésilienne annoncée récemment par la fédération sénégalaise de football aura bien lieu ce 10 octobre. La date ainsi que le lieu retenu pour ce match amical ont été confirmés par la fédération brésilienne ce lundi. Leur deuxième match sur cette période sera contre le Congo Brazzaville en novembre dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations de football prévue pour 2021.

Une première pour les lions

L’équipe A du Sénégal aura l’occasion de se frotter à la Seleçao pour la première fois de son histoire avec ce match amical qui se déroulera à Singapour en Asie. La fédération sénégalaise devrait recevoir la somme de 300 millions de francs CFA de la fédération brésilienne. « Nous avons choisi deux des meilleures équipes africaines (Sénégal et Nigéria) … C’était un souhait de la commission technique, nous avons donc proposé ces adversaires » a déclaré Juninho Paulista coordonnateur de l’équipe brésilienne.

Les hommes d’Aliou Cissé joueront ensuite les éliminatoires de la coupe d’Afrique contre le Congo Brazzaville au mois de novembre. Le président de la fédération Augustin Senghor annonce que la rencontre aura lieu au stade Lat Dior de Thiès. Le Sénégal est placé dans le groupe I avec la Guinée Bissau et de l’Eswatini en plus du Congo Brazzaville dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom