Loi controversée à Hong Kong : L’exécutif cède devant la pression des manifestants

Nouveau rebondissement concernant la loi controversée qui secoue Honk Kong depuis plusieurs semaines. En effet, devant la pression des manifestants qui protestaient depuis des semaines pour l’annulation de cette loi, la cheffe de l’exécutif de Hong Kong Carrie Lam a annoncé aujourd’hui mercredi 4 septembre 2019, le retrait de la loi facilitant les extraditions de Hong Kong vers Pékin.

Une loi préalablement suspendue en Juin

Le matin, des journaux hongkongais parlaient d’un possible retrait de la loi à polémique. Il faut préciser que les grands mouvements de protestation contre la loi d’extradition avaient poussé Carrie Lam à annoncer la suspension de cette dernière en Juin dernier. Cette loi stipulait une facilitation d’envoi des suspects hongkongais mais aussi des personnes étrangères qui venaient effectuer un séjour, de Hong Kong vers Pékin pour comparaître devant la justice.

Publicité

Pour rappel, la loi d’extradition hongkongaise avait suscité beaucoup de protestation, durant plusieurs mois dans tout Hong Kong. Les mouvements contre cette loi ont réuni des millions de manifestants ces dernières semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité