Image d'illustration / © IROZ GAIZKA / AFP

La ville de Lyon a connu un Vendredi agité, en effet, un important dispositif des forces de sécurité a été établi au niveau de l’avenue Saxe-Gambetta pour maîtriser un individu retranché dans une maison et qui possédait une arme à feu, notamment une carabine à plomb. Le Raid, l’unité spéciale de la police était sur les lieux et a réussi à interpeller l’individu de sexe masculin.

Il ressort que l’homme a ouvert le feu sur des passants provoquant une certaine panique. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenu et selon les témoins, la zone située au cœur du quartier de la Guillotière a été bouclé. D’après les informations de BFMTV, deux personnes ont été blessés légèrement après les tirs de l’individu.

Perquisition du domicile

Le suspect était retranché au niveau de la rue Villeroy et a ouvert le feu depuis sa fenêtre. Quand le Raid est arrivé sur les lieux, l’assaut a été donné pour maîtriser l’individu. Depuis 9h du matin, le quartier de la Guillotière était sous tension et l’opération du Raid a pris fin quelque temps après et le périmètre de sécurité fut levé. Après l’interpellation de l’individu, son domicile a été perquisitionné. Sur son compte Twitter, la police nationale a communiqué de la manière suivante: “L’opération de police rue Villeroy à Lyon IIIe est terminée. Un individu a été maîtrisé par le RAID. Le périmètre de sécurité est levé”

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom