Après avoir été battu par Norwich, 3-2, Manchester City s’est rattrapé le samedi 21 septembre en étrillant Watford 8-0, avec un Benjamin Mendy de nouveau sur les pelouses anglaises, et Bernardo Silva qui s’offrait le premier triplé dans sa carrière footballistique.
Mendy comparé à un conguitos
Le dimanche, le même Bernardo Silva se fend d’un tweet pour charrier un peu son ami Benjamin Mendy. Mais le contenu de ce message crée la polémique sur les réseaux sociaux. Bernardo Silva est accusé de racisme envers son ami. En effet il avait publié une photo de Benjamin Mendy très jeune avec à ses côtés le logo d’un Conguitos, une marque espagnole de bonbons au chocolat. Le personnage qui représente la marque est vu par beaucoup comme une caricature raciste.
Équipe de France : Benjamin Mendy accusé de maltraitance animale
Les internautes sont donc rapidement passés à l’offensive accusant le portugais de racisme. Vu la polémique créée par son tweet, Bernardo Silva a rapidement réagi. Il dit ne pas comprendre pourquoi il ne pouvait pas « plaisanter » avec un ami. Ses followers n’ont pas été convaincus par cet argument. La Fédération anglaise également. Elle a décidé d’ouvrir une enquête.
Laisser un commentaire