Greta Thunberg : Polémique après un tweet de Donald Trump

Donald Trump

Les dirigeants du monde entier sont réunis à New York aux USA pour participer à la 75e session de l’Assemblée Générale des Nations unies. Hier, Lundi 25 Septembre, sur initiative du Secrétaire Général de l’ONU, s’est tenu un sommet sur le climat auquel a participé la jeune militante suédoise défenseur de l’environnement, Greta Thunberg. L’adolescente de 16 ans a marqué les esprits lors de son intervention devant des chefs d’Etat.

Greta Thunberg est le symbole d’une génération qui veut faire bouger les lignes afin de faire prendre conscience à l’humanité sur les effets dévastateurs du dérèglement climatique. Dans son discours, la jeune suédoise appelle à la responsabilité des dirigeants du monde:  » Les gens souffrent, les gens meurent, des écosystèmes entiers s’effondrent. Nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ? » dira l’adolescente suédoise au bord des larmes.

Publicité

« Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse »

Donald Trump, connu pour être un climato-sceptique pur et dur a fait une brève apparition lors de ce sommet sur le climat. il a par ailleurs rencontré furtivement Thunberg. Sur son compte Twitter, le locataire de la maison blanche c’est une nouvelle fois fait remarquer en postant un message moqueur en l’endroit de Greta Thunberg.  » Elle a l’air d’une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder » écrira le magnat de l’immobilier en se référant au discours de la jeune suédoise.

Greta Thunberg : la charge de Ségolène Royal contre Alain Finkielkraut 

Twitter en ébullition

Ce tweet ironique du milliardaire Républicain a fait réagir de nombreux internautes qui ont fustigé son attitude. Quelques minutes après avoir posté son message, Donald Trump a vu affluer sur son compte de nombreux commentaires négatifs. Un internaute a par exemple indiqué que le président américain devrait avoir honte de se moquer ainsi d’une aussi jeune fille. « Donald Trump s’en prenant à une jeune femme innocente, c’est absolument dégoûtant » pourra-t-on lire dans les commentaires. Cependant, certains internautes ont apporté leur soutien à Trump en indiquant que Greta Thunberg était manipulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité