Huawei office building (photo d'illustration)

Huawei, malgré le ban des plates-formes et des sociétés américaines, et ses plus de 30 milliards de déficit depuis la guerre commerciale entre la Chine et les USA, aurait décidé d’aller de l’avant. Ce jeudi, le géant chinois présentait deux nouveaux smartphones, aux fonctionnalités puissantes, mais aux applications drastiquement réduites.

Le meilleur smartphone de l’année ou peut s’en est fallu….

Lors d’une conférence de presse tenue ce Jeudi matin à Munich, Huawei présentait ses modèles Mate 30 et Mate 30 Pro. Successeurs de Mate 20 et Mate 20 Pro sortis l’année dernière, les nouveaux modèles auraient été améliorés à presque tous les égards. Une puissance moteur boostée pour supporter toutes les innovations technologiques, une caméra arrière quadruple avec un capteur principal de 40 mégapixels et un affichage bord à bord qui s’étend presque jusqu’à la façade arrière du téléphone ; une charge au secteur d’une plus grande rapidité, et  cerise sur le gâteau l’intégration du ‘’Kirin 990 5G’’ un système tout en un permettant d’avoir sur puce, la fréquence ‘’5 G’’.

Mais, ce « super smartphone » ne peut prendre avoir accès à toutes les applications de la communauté Google, ces applications qui faisaient de tous utilisateurs d’un téléphone Android, un citoyen Google, un membre à part entière de la ‘’civilisation en ligne’’ ; Facebook, WhatsApp, Twitter, YouTube, Services Google.

Cependant pour les férus de puissance et les utilisateurs ‘’débrouillards’’ des solutions étaient proposées par des salons technologiques en ligne pour officieusement forcé le Mate 30 à se « mettre en règle ». Il est proposé par exemple, Si Huawei déverrouillait le chargeur de démarrage, de permettre aux communautés de développeurs d’activer la prise en charge de Play Store par le biais de ROM tierces. Avec la possibilité, déjà testée, de cloner d’anciens téléphones de la même marque, mais bien sûr datant d’avant la censure.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom