,

« Mon dictateur préféré » : comment Trump surnomme le président Al Sissi

Il ya quelques semaines, s’est tenu à Biarritz dans le sud de la France, le sommet des 7 nations les plus puissantes du monde en présence de quelques dirigeants africains qui furent invités. A Biarritz, les chefs d’Etat ont abordé différents sujets relatifs à l’actualité internationale. Donald Trump, en sa qualité de dirigeant de la nation la plus puissante du monde était présent et il s’est fait remarquer après une déclaration dont lui seul a le secret.

Durant le G7, le locataire de la maison blanche a eu des entretiens avec le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi. Les deux présidents ont principalement discuté de la situation en Libye. Cependant, avant son entretien avec le président Al Sissi, le magnat de l’immobilier a livré des propos qui ont provoqué la stupéfaction au sein de l’assistance.

Publicité

Scène surréaliste

Les faits se sont déroulés dans une salle de l’Hôtel du palais à Biarritz. Donald Trump y attendait le président Al Sissi qui avait un léger retard. Intrigué sans doute par ce retard, le milliardaire Républicain a alors lancé cette phrase surréaliste: « Où est mon dictateur préféré? » D’après des sources médiatiques, les propos de Trump ont interloqué les responsables américains et égyptiens qui étaient sur place. Par contre, on ne sait pas si les déclarations du magnat de l’immobilier furent rapportés à Abdel Fattah Al Sissi.

4 réponses

  1. Avatar de Kry
    Kry

    G7 les pays les plus puissants de la planète ou est la Chine ou est la Russie ????

  2. Avatar de MEME PAS PEUR
    MEME PAS PEUR

    Toi OUMAR aussi sot que OLLA, Sissi, na jamais rien demandé. Toi, comme les américains t’ont pourchassé et e que tu parti te cacher au sud Pakistan derrière moto yamaha ou honda 125 , tu as tellement peur d’eux. Mais ils vont te prendre dans 5 semaines

    1. Avatar de OLLA OUMAR
      OLLA OUMAR

      Tiens , j’ai besoin de quelques pièces pour ma moto en panne , Peux-tu m’en emmener ?

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Même pas choqué par cette dérive langagière de Trump qui en a l’habitude ; sissi qui est placé là par les américains n’a qu’à broncher et il est sauté par la cia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité