Il ya quelques semaines, s’est tenu à Biarritz dans le sud de la France, le sommet des 7 nations les plus puissantes du monde en présence de quelques dirigeants africains qui furent invités. A Biarritz, les chefs d’Etat ont abordé différents sujets relatifs à l’actualité internationale. Donald Trump, en sa qualité de dirigeant de la nation la plus puissante du monde était présent et il s’est fait remarquer après une déclaration dont lui seul a le secret.

Durant le G7, le locataire de la maison blanche a eu des entretiens avec le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi. Les deux présidents ont principalement discuté de la situation en Libye. Cependant, avant son entretien avec le président Al Sissi, le magnat de l’immobilier a livré des propos qui ont provoqué la stupéfaction au sein de l’assistance.

Scène surréaliste

Les faits se sont déroulés dans une salle de l’Hôtel du palais à Biarritz. Donald Trump y attendait le président Al Sissi qui avait un léger retard. Intrigué sans doute par ce retard, le milliardaire Républicain a alors lancé cette phrase surréaliste: “Où est mon dictateur préféré?” D’après des sources médiatiques, les propos de Trump ont interloqué les responsables américains et égyptiens qui étaient sur place. Par contre, on ne sait pas si les déclarations du magnat de l’immobilier furent rapportés à Abdel Fattah Al Sissi.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Toi OUMAR aussi sot que OLLA, Sissi, na jamais rien demandé. Toi, comme les américains t’ont pourchassé et e que tu parti te cacher au sud Pakistan derrière moto yamaha ou honda 125 , tu as tellement peur d’eux. Mais ils vont te prendre dans 5 semaines

  2. Même pas choqué par cette dérive langagière de Trump qui en a l’habitude ; sissi qui est placé là par les américains n’a qu’à broncher et il est sauté par la cia

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom