Les Lions du basket ont livré ce mardi leur deuxième match contre la sélection australienne dans le cadre de la coupe du monde de basketball organisée par la Chine. Le Sénégal, qui avait enregistré une première défaite face à la Lithuanie sur le score de 47 à 101, a cette fois ci réussi une meilleure prestation. Cependant cela n’a pas suffi pour venir à bout de son adversaire du jour. Le score à la fin du dernier quart temps est de 68 à 81 en faveur de l’Australie.

Loading...

Xane d’Almeida meilleur joueur sénégalais de la rencontre

Les protégés de Moustapha Gaye avaient bien abordé la rencontre avec les deux paniers marqués par Xane d’Almeida en tout début de rencontre. Le Sénégal qui menait toujours par 14-5 à la cinquième minute a cependant perdu le premier quart temps avec un écart de deux points (16-18). A la mi-temps les Lions sont à trois points de leur adversaire qui domine par 36 à 33. Les australiens réussiront à maintenir leur avance en creusant l’écart dans les deux derniers quarts temps et le score final est de 68 à 81. Xane d’Almeida est élu meilleur joueur sénégalais avec une note de +19 et 14 points.

L’Australie assure la qualification après deux victoires contre le Canada et le Sénégal. Le Canada affrontera la Lithuanie pour sa deuxième sortie dans cette compétition de coupe du monde de basket ce mercredi 04 septembre. La prochaine sortie du Sénégal est programmée le 05 septembre contre cette sélection canadienne.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom