Neymar faisait son retour dans le collectif du PSG au Parc des Princes ce jour à l’occasion de la rencontre de Ligue 1 PSG-Strasbourg. Un retour gagnant avec un but du Brésilien pour la victoire de son club. Et comme il fallait s’y attendre, Ney a reçu un accueil houleux au Parc. Son envie très pressante de retourner à Barcelone et tout ce qui a meublé le feuilleton Neymar dans ce mercato auront laissé des traces.

Hué à l’entame du match

A l’entame du match, à peine le speaker a-t-il énoncé le nom de Neymar dans le Onze de départ de Thomas Tuchel que le Parc des Princes a rugi de désapprobation. Le joueur brésilien a été hué pendant tout le match et a vécu une bien difficile soirée avec un public très chaud et bien remonté contre lui. En témoignent les banderoles peu aimables pour le joueur : « 20 M€ pour rejoindre Messi » ou encore « pas de putain à Paris ». Les supporters Ultras de Paris avaient prévenu qu’ils ne seraient pas tendres avec le brésilien. Ils ont tenu promesse.

Une délivrance signée Neymar

L’atmosphère tendue entre le brésilien et le public aura alourdi le match au point que les deux équipes ne parvenaient pas à trouver la solution. Conspué, moqué et critiqué, Neymar s’est cependant montré très à l’aise sur le stade et a montré de belles choses sur le terrain, créant de belles situations sans cependant avoir de réussite. La rencontre allait se solder sur un score nul et vierge lorsque l’éclair de génie jaillit. Un spectaculaire retourné acrobatique du pied gauche par le Brésilien donnait l’unique but de la partie et la victoire au PSG. Une vraie délivrance que le Parc a cependant accueilli de façon mitigée, sans grande célébration.

Quand à Neymar, il dit comprendre le Parc et se dit conscient du fait qu’il allait jouer tous les matchs de la saison comme à « l’extérieur ». Mais les Ultras ne résisteront certainement pas longtemps si Neymar fait régulièrement des gestes aussi décisifs que celui de ce soir.   

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom