Nigéria : Buhari accusé de xénophobie envers les igbos

Le président nigérian Muhammadu Buhari négligerait-il les meurtres perpétrés contre les igbos ? C’est du moins ce qu’a pensé récemment
Reno Omokri , l’homme qui a écrit la biographie de l’ex-président Goodluck Jonathan. Ce dernier l’a fait savoir aujourd’hui mardi sur son compte Twitter. Pour lui, le président de la République Fédérale du Nigéria Muhammadu Buhari n’est pas préoccupé par les attaques contre les Nigérians en Afrique du Sud, parce que ceux qui en sont victimes sont en majorité des igbos.

Reno Omokri donne l’exemple de Zainab Aliyu

Reno Omokri ne s’arrête pas là. Il a également laissé voir que Muhammadu Buhari pourrait agir rapidement s’il le voulait. La preuve: l’état nigérian a tout mis en oeuvre pour sauver une nigériane en Arabie Saoudite en avril dernier. « Général @MBuhari n’est pas préoccupé par les meurtres de Nigérians en Afrique du Sud parce qu’il estime que la plupart des Nigérians sont des Igbos. Ils représentent 5 pour cent. S’il le voulait, il pourrait agir vite. Rappelez vous à quelle vitesse il a agi vite avec Zainab Aliyu en Arabie Saoudite ? » a écrit Reno Omokri sur twitter.

Publicité

Suite à la publication de Reno Omokri, les réactions ne se sont pas fait attendre. Un internaute estime par exemple, qu’un gouvernement devrait assurer la protection de ses citoyens. Aux Etats Unis, le numéro 1 américain serait prêt à débourser des millions pour sauver une personne , ajoute t-il en guise d’exemple. Pour un autre internaute, le président Buhari préfère s’occuper des ressortissants peuls plutôt que d’autres nigérians.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité