Nigéria : nouvelles attaques sauvages de Boko Haram

La secte islamiste musulmane Boko Haram a encore frappé au Nigeria. Dans deux attaques sauvages, les islamistes ont fait neuf victimes dans deux villes du nord-est nigérian. D’abord à Gajiram à moins d’une centaine de kilomètres de la tristement célèbre ville de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno, les islamistes ont mené une attaque meurtrière contre les soldats nigérians et tchadiens. Le bilan fait état de 8 morts.

La deuxième attaque a eu lieu dans la ville de Banki à quelques encablures de la frontière camerounaise où les islamistes enragés s’en sont pris à un poste militaire. La riposte a été très âpre et les islamistes ont reculé après avoir fait une victime, un soldat nigérian. Les chasseurs nigérians ne décolèrent pas et promettent une prompte riposte contre les assaillants.

Publicité

« Nous irons au front pour en finir avec eux »

Le commandant des chasseurs de l’Etat de Borno Mai Gana Mai Durma promet de poursuivre les agresseurs jusque dans leur dernier retranchement. « Nous irons au front pour en finir avec eux », a-t-il déclaré au terme de l’enterrement d’une victime. Les victimes qui s’accumulent au Nigéria depuis le début de l’insurrection djihadiste de Boko Haram au Nigéria. Près de 35 000 personnes ont perdu la vie dans ces violences qui ont fait plus de deux millions de déplacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité