Nouvelle-zélande : un étudiant mort il y a deux mois retrouvé dans sa chambre universitaire

Photo : ADAMKAZ/E+/GETTY IMAGES

La dépouille d’un jeune étudiant de première année a été retrouvée deux mois après sa mort. L’information a été donnée aujourd’hui jeudi par une université néo-zélandaise. Le jeune homme âgé de 18 ans, dont l’identité reste inconnue était entré en Juillet dernier à l’université de Canterbury dans le sud-est de la Nouvelle-Zélande. Son corps qui était en état de décomposition avancée, a été trouvé dans la chambre d’une résidence universitaire administrée par la société Campus Living Villages (CLV). C’est par l’intervention d’experts en catastrophes naturelles que le corps a pu être identifié.

Il était quelqu’un de bien

A en croire un camarade du défunt, ce dernier était quelqu’un de bien qui avait confiance en lui. Cependant, il lui arrivait de disparaître pendant 7 jours. La découverte du corps de l’étudiant a fait réagir le ministre de l’éducation néo-zélandais Chris Hipkins qui a estimé qu’il y a eu un dysfonctionnement important dans l’université. Ainsi pour lui, les choses doivent évoluer afin de s’assurer qu’une telle situation ne se reproduise. Aussi le directeur général de CLV a-t-il réagi face à la nouvelle.

Publicité

L’entreprise prend en charge 45 000 lits en Nouvelle-Zélande

John Schroder a regretté le fait que la compagnie ait pu laisser se produire une situation pareille. Se montrant bouleversé, il a fait savoir qu’un dysfonctionnement était à noter du côté de l’entreprise si réellement l’étudiant avait trouvé la mort depuis un si long moment. Notons par ailleurs que suite au décès du jeune étudiant, la police a ouvert une enquête. D’après le site web de CLV, l’entreprise prend en charge de 45 000 lits en Nouvelle-Zélande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité