Procédure de destitution : deuxième offensive de Trump sur twitter

L’affaire de la destitution du 45e président des Etats Unis, continue d’agiter la presse internationale, mais aussi Donald Trump. Après avoir fait face à une semaine tumultueuse au cours de laquelle, le milliardaire avait essayé de se défendre face à des accusations de la part d’un lanceur d’alerte, l’ex-magnat de l’immobilier est récemment revenu à la charge. Aujourd’hui lundi, le locataire de la Maison Blanche il s’est demandé sur son compte twitter, si celui qui dirige la commission chargée de mener les enquêtes en vue sa destitution à la Chambre des représentants doit être arrêté pour trahison.

Des déclarations erronées selon Donald Trump

Donald Trump reproche à Adam Schiff d’avoir illégalement fait une déclaration erronée concernant son entretien avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. Aussi assure-t-il que cette déclaration du démocrate n’est pas conforme aux propos qu’il avait tenus. Alors il interroge les internautes en leur demandant si Adam Schiff doit être arrêté pour trahison, avant d’ajouter qu’il  est l’objet d’une chasse aux sorcières.

Publicité

Adam Schiff pense que le numéro 1 américain est un chef mafieux

Notons que certains propos de Donald Trump avaient fait réagir Adam Schiff qui a assimilé le président américain à un ‘’chef mafieux’’. Pour rappel, le lanceur d’alerte avait révélé des informations sur l’appel téléphonique entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky datant du 25 Juillet 2019.

Destitution de Donald Trump : il lance sa première réplique 

Selon les informations divulguées, l’occupant du Bureau ovale avait affirmé que Washington avait beaucoup aidé l’Ukraine et n’avait pas reçu grande chose en retour. Il demandait donc au président ukrainien d’enquêter sur son principal rival politique aux présidentielles prochaines  Joe Biden et son fils Hunter Biden qui avait travaillé dans un groupe gazier ukrainien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité