Photo News

Neymar Jr, est toujours au PSG, après une saga estivale qui aurait défrayé la chronique des transferts tout au long de cet été. En effet, jusqu’à la dernière minute, le départ de l’attaquant brésilien était attendu. Mais les offres espagnoles, celle du FC Barcelone, son club de prédilection, et celle du Real de Madrid, n’avaient pas réussi à séduire les dirigeants qataris. Mais le pied brésilien de Paris, loin de se morfondre rendait hommage sur son compte Instagram à un autre grand du PSG, Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan une Légende, selon Neymar

Avec le PSG où il était arrivé en 2012, Zlatan avait disputé 180 matches pour un total de 156 buts. Il aide les parisiens à remporter quatre trophées de Ligue 1 avant de rejoindre le MLS LA Galaxy, un club américain en Mars 2018. Et encore là-bas celui que bien des observateurs jugent comme le joueur le plus « complet » de sa génération, fait encore des merveilles.

Le ‘’LA Galaxy’’ serait actuellement huitième de la conférence ouest, à un point des play-offs, et cela il le doit aux 23 buts, 88 tirs, 78 dribbles et 34 actions défensives du suédois cette saison. Mais ce qui a le plus ému Neymar Jr, c’est sans conteste le triplé inscrit par le géant de Stockholm ce dimanche face au Sporting Kansas City. Sur son post Instagram, l’attaquant brésilien du PSG écrivait en substance « Légende @ jesuiszlatanibrahimovic ».

Zlatan et Neymar, sont deux joueurs différents avec des styles de jeu et des capacités différentes. Alors que selon les experts, Ibrahimovic est un attaquant central, Neymar lui, préfère jouer à gauche. Par rapport à Neymar, Ibrahimovic aurait un meilleur physique mais manquerai de vitesse en position offensive, mais est à son aise dans les airs, usant à bon escient de sa taille et de sa puissance. Tous deux étaient sans conteste des buteurs prolifiques avec un jeu spectaculaire.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom