La Sierra Léone ne participera pas au tour qualificatif du mondial 2022 au Qatar malgré sa victoire 1-0 contre le Liberia dimanche. En effet, au match aller, les Leone Stars avaient été battus 3-1 par les joueurs du pays de George Weah. Il leur fallait donc impérativement une victoire par deux buts d’écart à domicile le 08 septembre dernier. Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire.

Et pourtant, le capitaine de l’équipe de Sierra Léone avait eu l’occasion de qualifier son pays. Il lui fallait juste transformer un penalty obtenu dans les arrêts de jeu. Umaru Bangura n’a malheureusement pas réussi son tir et il en paie les conséquences. En effet, les supporteurs de la sélection sont allés vandaliser son domicile à Freetown. Ils auraient brisé les portes de sa maison et les fenêtres. Bangura n’est pas la seule victime de ce déchaînement de colère des supporters.

La Croix Rouge prise à partie

La Croix-Rouge du pays a également été prise à partie. Quatre volontaires de l’organisation ont été attaqués. Ils s’en sont sortis avec des blessures. Les manifestants reprochaient à l’organisation d’avoir assuré la protection du joueur à qui ils voulaient semble-t-il refaire le portrait. Les ambulances de la Croix Rouge ont par ailleurs reçu des jets de pierres.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom