Record en Inde : une femme de 74 ans accouche de jumeaux

Un nouveau record de la femme la plus âgée à enfanter a récemment été atteint en Inde. En effet, Mangayamma une indienne âgée de 74 ans a donné naissance par césarienne, hier mercredi, à des jumeaux dans un centre de santé de Guntur. La nouvelle maman avait effectué de multiples essais avec son époux, qui s’étaient révélés vains de par le passé. Par ailleurs, cette prouesse a été réalisée grâce à la fécondation in vitro.

Le précédent record était détenu par une indienne de 70 ans

Mangayamma bat par conséquent le précédent record mondial qui était détenu par Daljinder Kaur, une indienne de 70 ans. Il faut dire que la grossesse de Mangayamma, avait été bien suivie dès le début. Une horde de 10 médecins se sont occupés d’elle durant les neuf mois, et aucune anomalie n’a été constatée. Le docteur M. Umashankar qui est l’un des médecins ayant dirigé ce cas extraordinaire a confié aux médias qu’il s’agissait d’un « miracle médical ».

Publicité

Notons que Mangayamma était mariée depuis 54 ans et n’avait jamais eu d’enfant avec son époux. L’accouchement qu’elle a fait, a été bien accueilli par sa famille. Sa mère âgée de 95 ans est venue pour la circonstance. L’heureuse maman des jumeaux quant à elle est très heureuse et estime que Dieu a été favorable à leurs prières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité