L’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe, disparu le vendredi 06 septembre 2019, à l’âge de 95 ans sera officiellement inhumé le dimanche prochain. L’information a été donnée hier dimanche par la présidence du pays. Selon le porte-parole de la présidence George Charamba, le corps du prédécesseur d’Emmerson Mnangagwa viendra ce mercredi au Zimbabwe. Les obsèques officielles se dérouleront samedi prochain et l’enterrement le jour suivant.

Un héros National

Le président de la République du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa avait décrété un deuil national, suite au décès de Robert Mugabe. A cet effet, il a accordé à ce dernier le statut de héros national donnant à l’illustre disparu une place au « Champ des héros de la nation » au bord d’Harare, la capitale zimbabwéenne. Cependant, le porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il se pourrait que Robert Mugabe ne soit pas enterré à cet endroit.

A en croire George Charamba, le lieu d’enterrement sera choisi par la famille du défunt. Des médias locaux ont pour leur part laissé entendre que la famille de Robert Mugabe avait refusé d’enterrer le père de l’indépendance du Zimbabwe au Champ des héros de la Nation, tout en confirmant Mugabé voulait de son vivant qu’on l’enterre dans le village de Zvimba.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom