Décidément, le passage du footballeur belge Romelu Lukaku en Italie n’est pas de tout repos. Déjà visé par des insultes racistes à l’occasion d’un match opposant son équipe, l’Inter de Milan à Cagliari, voilà que l’avant-centre a cette fois-ci été victime des moqueries d’un consultant de télévision, spécialisé dans le football.
Pour la chaîne italienne Telelombardia, Luciano Passirani, consultant, s’est en effet fait remarquer pour une incroyable sortie. En effet, ce dernier a certes loué le talent de tueur devant les buts de Lukaku, avant de donner à ses adversaires, une manière de le contrer. La seule façon ? Lui donner des bananes à manger afin de le distraire.
Une vidéo tout à fait incroyable
« Je ne vois aucun joueur du calibre de Lukaku en Italie. C’est un tueur devant le but, il transcende son équipe, si tu vas au duel, tu finis au sol, a part si tu as 10 bananes à lui donner pour qu’il mange » lance le chroniqueur à la télévision, de manière totalement décomplexée. Une vidéo qui, très vite, a suscité l’indignation, notamment sur les réseaux sociaux où des milliers de personnes ont déclaré avoir été outrées.
Lukaku, déjà victime de racisme
Résultat, la chaîne a très vite décidé de le renvoyer et Passirani ne devrait plus apparaître à la télévision de sitôt. Pour l’Italie du football, il s’agit d’un nouvel événement qui tend à mettre en avant le problème du racisme dans le Calcio. Après les affaires Koulibaly, Kean et Blaise Matuidi (déjà face à Cagliari), la double affaire Lukaku risque de faire jaser.
Laisser un commentaire