Le footballeur ivoirien qu’on ne présente plus Didier Drogba s’est livré dans un entretien sur plusieurs sujets. Le tout nouvel ambassadeur de France football s’est exprimé sur le prestigieux trophée qu’est le Ballon d’or de cette année 2019. Pour le footballeur retraité, le Ballon d’or de cette année reste un trophée bien difficile à attribuer au vu de la très bonne saison de nombreux footballeurs, tous possibles prétendants au Graal du football.

Drogba voit plusieurs candidats possibles

Pour le prestigieux trophée, Didier Drogba évoque de célèbres noms comme l’argentin « Lionel Messi qui est encore là », le sénégalais Sadio Mané qui « a fait une grosse grosse saison », l’égyptien « Mo Salah qui est aussi très présent dans la continuité » et bien sûr le néerlandais Virgil Van Dijk « qui a fait une grande saison avec Liverpool ».

Drogba croit à un second Africain Ballon d’or

Mais l’ivoirien veut croire en une reconnaissance africaine pour le prestigieux trophée et pense que les deux africains de la liste Sadio Mané et Mo Salah ont toutes leurs chances pour décrocher un deuxième Ballon d’or pour l’Afrique. « Sadio Mané comme Mo Salah peuvent le faire. Ils ont une grosse saison avec Liverpool, remporté la Champions League ». Après Mister George Weah en 1995, Sadio Mané et Mohamed Salah pourraient bien faire trôner le continent africain au sommet des récompenses individuelles du foot mondial.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom