Nathalie Loiseau préfère visiblement plus voir Edward Snowden en France plutôt qu’en Russie. L’eurodéputé LREM a profité d’une sortie médiatique sur le média France Inter pour donner son point de vue sur cette affaire. Pour elle, le fait qu’il n’ait trouvé asile dans aucun pays européen est déplorable et ne cadre pas selon elle avec les valeurs que prône l’Europe. Elle n’a pas manqué de soulever le contraste que représente la résidence élue par Edward Snowden en Russie. Le lanceur d’alerte réside en Russie qui est «un des pays les plus habitués à la surveillance de masse et à la manipulation » fait-elle remarqué.
Elle reconnait les mérites de Snowden
La femme politique française a également donné son avis favorable à la demande faite par l’ancien analyste de la NSA. «J’ai demandé l’asile en France en 2013 sous François Hollande. Évidemment j’aimerais beaucoup que monsieur Macron m’accorde le droit d’asile» a notamment déclaré celui qui a été inculpé pour espionnage et vols de secrets d’État par les Etats-Unis ce lundi 16 septembre.
Nathalie Loiseau estime que l’Américain « a montré, preuves à l’appui, qu’il y avait un système de surveillance extraordinairement vaste, travaillant avec des entreprises qui acceptaient de donner leurs données dans le dos des utilisateurs ».
Laisser un commentaire